Pour la première fois de la compétition, les Amiénois vont affronter une équipe d’une division supérieure. Et pas n’importe laquelle puisque c’est l’AS Monaco qui se dresse sur le passage des Amiénois. Si le match s’annonce très compliqué, le 11 Amiénois se montre tout de même optimiste.
Une place en demi finale
Il est bien évident que, sur le papier, l’AS Monaco doit remporter cette rencontre. Pourtant, la coupe de France nous réserve toujours des surprises. Alors que le vainqueur se verra offrir une place pour les demi-finales de la compétition, les Amiénois se doivent d’y croire. En plus, il s’agira d’offrir pour la dernière fois de la compétition un match au stade de la Licorne. Avant peut-être un match au stade de France. On veut y croire.
La pression est sur l’adversaire
Qu’ont les Amiénois à perdre ? Absolument rien. C’est tout le contraire des Monégasques qui, en plus d’avoir vécu un début de championnat compliqué, affrontent une équipe de division inférieure. Les Picards devront jouer sans complexe et croire en leur chance pour s’offrir un succès de prestige. Les supporters amiénois veulent continuer à rêver.
Amiens voyage bien en coupe de France
On peut penser que le sort s’acharne sur les Amiénois qui n’ont pas disputé un seul match de la compétition à domicile. Et pourtant, les Amiénois l’ont toujours emporté à l’extérieur. Ce nouveau déplacement, qui semble peser pour Philippe Hinschberger, pourrait bien permettre aux coéquipiers de Formose Mendy de passer un nouveau tour.
Une Badji dépendance
Encore une fois buteur face à Sochaux, Aliou Badji est l’homme en forme de cette équipe amiénoise. Costaud et véloce, le puissant attaquant amiénois pourrait bien devenir le héros de toute une région s’il parvenait à qualifier son équipe pour les demi-finales. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
Valentin ROSE
J’ai eu la chance de voir Amiens battre Monaco en coupe de France a moulonguet…alors rien n’est impossible avec la coupe de France, c’est ce qui fait son charme…allez Amiens !