[CDF] LOSC : un effectif amoindri pour la Coupe

Jonathan Bamba LOSC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Les matches s’enchaînent tambours battants pour le LOSC. Après la Ligue 1, les Dogues font leur entrée en Coupe de France ce dimanche contre Troyes. Succession de rencontres oblige, les organismes accusent le coup pour certains. C’est ce qui va contraindre Paulo Fonseca à revoir quelques uns de ses plans.

Bamba et Fonte absents, des cadres titulaires

Interrogé sur le fait qu’un autre gardien pourrait jouer en Coupe de France, Paulo Fonseca a répondu clairement. « Lucas (Chevalier) va jouer. Nous n’allons pas changer beaucoup de joueurs pour ce match. » Au sujet des absents, ils sont nombreux à l’infirmerie parmi les cadres. « Aussi, nous n’avons pas beaucoup de joueurs, José (Fonte) et Jonathan (David) ne sont pas là. Gaby (Gudmundsson) est en phase de reprise et André (Gomes) a eu un petit souci lors de l’entraînement. » Le Portugais a ressenti une douleur au mollet lors de la séance.

De fait, des joueurs seront-ils laissés au repos ? Pas vraiment selon les dires du technicien portugais. « Je dois avouer que des joueurs comme Jonathan David ou Adam Ounas n’ont pas vraiment fait la pré-saison. Ils ont besoin de jouer, car physiquement, ils ne sont pas dans leurs meilleurs conditions. » Des précisions ont été données concernant les blessures de José Fonte et Jonathan Bamba, touchés après Reims. « En ce qui concerne José, il est blessé aux adducteurs et je pense que sa guérison prendra moins de temps que Djo (Bamba). Pour ce qui est de ce dernier, ça prendra plus de temps, car il a une blessure au mollet. »

Le groupe probable du LOSC :

Chevalier, Jardim, Jakubech – Diakité, Djalo, Alexsandro, Yoro, Ismaily, Ramet – André, Martin, Baleba, Angel – Cabella, Zhegrova, Ounas, Weah, David, Bayo, Virginius

Source : Lille OSC


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *