[CDF] LOSC – Troyes : les clés du match

LOSC - Troyes CDF
Icon Sport

Après un match nul évitable lundi, le LOSC veut trouver un autre souffle contre Troyes. La Coupe est l’occasion parfaite pour rebondir. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce match comptant pour les 1/32e de finale de Coupe de France.

Se relancer en Coupe pour le LOSC

Avec quatre points sur six glanés depuis la reprise, les hommes de Paulo Fonseca affichent un bilan comptable intéressant. Cependant, la réalité dans le jeu n’est pas la même, avec un gros problème d’efficacité à noter. Il s’agira du plus gros détail à régler pour Lille, afin de ne pas se faire piéger à domicile. Aussi, certaines absences devront être comblées et auront un impact direct sur les performances de l’équipe. Côté extra-sportif, si Paulo Fonseca a calmé le jeu après ses propos sur les supporters, il n’en demeure pas moins que la tendance est à l’apaisement. Du moins, le technicien portugais mise sur cette rencontre pour relancer la machine de tous les côtés et ainsi retrouver une spirale positive.

Cinq choses à savoir avant LOSC – Troyes

Des cadres blessés à remplacer

Si Jonathan David et Adam Ounas seront titulaires comme le souhaite Paulo Fonseca, ce n’est pas le cas de Jonathan Bamba. Blessé au mollet, il ne devrait pas revenir avant un certain temps, et d’ores et déjà manquer la Coupe de France. Dans le secteur défensif, José Fonte étant touché aux adducteurs, c’est probablement Alexsandro qui devrait lui être préféré. Le tout en dépit de la présence de Leny Yoro dans le groupe, de retour de suspension. Au milieu, André Gomes ne sera pas présent, la faute aussi à son mollet. Touché à l’entraînement vendredi, c’est Carlos Baleba qui pourrait bien le remplacer. Sauf si Paulo Fonseca décide de faire redescendre Angel Gomes.

Les compositions probables de LOSC – Troyes

Paulo Fonseca : « On restera ensemble »

« Pour reprendre une expression du football, je ne veux pas botter en touche. C’est vrai que j’étais très frustré à la fin du match, très mécontent du résultat et de la situation. Je pense que c’était une réaction assez forte, j’ai réagi à chaud. C’était une réaction dans l’instant, sous le coup de l’émotion. Nos supporters comprennent notre façon de jouer et le projet que l’on est en train de construire. On était ensemble et on restera ensemble, c’est très important. »

L’entretien avec Paulo Fonseca avant la réception de Troyes

Pavel CLAUZARD


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *