Une semaine après avoir étrillé Troyes, Lille veut enchaîner en Coupe de France et ainsi rallier les seizièmes. Contre le Pau FC, la victoire est largement à la portée des Dogues, mais attention au piège de la coupe. Découvrez les compositions officielles de Paulo Fonseca et Didier Tholot pour ce LOSC – Pau, comptant pour les 1/16es de finale de Coupe de France.
Un retour à gauche, un remplaçant à droite
C’est Timothy Weah qui va occuper le couloir gauche. De fait, le poste de latéral gauche est désormais doublé. Conséquence : Bafodé Diakité revient à droite et reprend sa place. Néanmoins, André Gomes reste indisponible à cause de son mollet. Le technicien portugais espère son retour « pour Nice », tout comme Jonathan Bamba. Sorti sur civière contre Troyes, Adam Ounas est absent pour deux mois. Logiquement, Edon Zhegrova le remplace sur l’aile droite, aux côtés de Jonathan David et Rémy Cabella. En effet, Fonseca réutilise cette stratégie avec David derrière Mohamed Bayo, qui est en pointe. Sur le banc, Jonas Martin est absent, toujours à cause de ses adducteurs.
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Alexsandro, Fonte, Weah – André, Baleba – Zhegrova, David, Cabella – Bayo
Remplaçants : Jardim (g.), Jakubech (g.), Yoro, Djalo, Gudmundsson, Angel, Ismaily, Virginius
Absents : Bamba (mollet), Martin (adducteurs), Adam Ounas (cheville), André Gomes (mollet), Lihadji (choix de l’entraîneur)
Entraîneur : Paulo Fonseca
Pau (3-5-2) : Ndiaye – Sow, Kouassi, Ruiz – Abzi, Koffi, Saivet, Sylvestre, Beusnard – George, Bassouamina
Remplaçants : Olliero (g.), Monzango, Boli, D’Almeida, Evans, Bouchlarhem, Yattara, Nisic
Absents : N.C
Entraîneur : Didier Tholot