[CDF] LOSC – Auxerre : les notes du match

Gudmundsson LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, le LOSC aura fait le nécessaire en première mi-temps pour s’assurer une qualification tranquille en seizième de finale de la coupe de France. La prestation collective aura été solide et satisfaisante. 

Le joueur le plus en vue : Tiago Djalo

De retour dans l’axe de la défense lilloise en l’absence de Sven Botman, le Portugais Tiago Djalo a une nouvelle fois prouvé que Jocelyn Gourvennec pouvait compter sur lui cette saison. A l’origine de trois dégagements, de deux tirs contrés, et d’un sauvetage sur sa ligne en fin de rencontre, l’Espoir portugais n’a pas fait dans la dentelle face à l’AJ Auxerre. En prime, Djalo affiche la très impressionnante moyenne de 96% de passes réussies. Costaud.

Les notes :

Le joueur le moins en vue : José Fonte

Même s’il n’aura pas été catastrophique, loin de là, le capitaine José Fonte aura moins brillé que ses autres coéquipiers face à l’AJ Auxerre. Sur les 94 ballons touchés par le capitaine lillois, quinze ont été perdus. Rien d’alarmant donc, surtout au regard d’autres statistiques assez intéressantes, comme les cinq dégagements réalisés au cours du match.

En bref

Dans l’ensemble, la prestation collective livrée par le LOSC est encourageante. Loin de prendre leur adversaire de haut, les Dogues ont fait le travail en première période avant de gérer une avance de trois buts. Zeki Celik a profité de cette rencontre de coupe pour inscrire son premier but de la saison. Angel Gomes a confirmé sa bonne forme du moment en trouvant le chemin des filets pour la deuxième fois en trois rencontres. Jonathan David, fidèle à lui même, aura encore fait trembler les filets adverses. Quinze buts en vingt-cinq matches avec le LOSC cette saison, le Canadien est plus que jamais l’homme du moment. Burak Yilmaz aura encore eu plusieurs occasions, mais par manque de confiance, pas aidé non plus par une pelouse en souffrance, le Turc n’aura pas su tromper De Percin.

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *