[CDF] Linas – RC Lens : les clés du match

RC Lens
Hugo Pfeiffer / Icon Sport

Avec quatre points pris sur six possibles face à de gros adversaires en Nice (0-0) et le Paris Saint-Germain (3-1), les Lensois ont parfaitement répondu à la coupure de la Coupe du Monde et doivent maintenant confirmer dans une nouvelle compétition. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce Linas-Montlhéry – RC Lens comptant pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France.

Le RC Lens pour reprendre sa marche en avant

Reparti très fort en 2023 avec un succès de grande classe contre le Paris Saint-Germain, le RC Lens va devoir s’apprêter à un défi bien différent mais tout aussi difficile, celui d’affronter une équipe de National 3, chez elle, dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France. Pour éviter de tomber dans le piège parfaitement tendu d’un habitué aux exploits dans la compétition, les Artésiens savent dans quel état d’esprit aborder la rencontre.

La présentation de la rencontre

Un absent de taille

Pratiquement au complet pour aller défier le pensionnaire de National 3, le RC Lens n’en reste pas moins amputé d’un membre important de son effectif puisque Wesley Saïd s’est blessé durant la semaine d’entraînement et est forfait pour cette entrée en lice en Coupe de France. Il rejoint une infirmerie assez remplie aux côtés de Wuilker Fariñez, Adam Buksa et Jimmy Cabot. Pour le reste, Franck Haise peut compter sur ses hommes habituels, même s’il devrait faire tourner, notamment dans les buts.

La composition probable

Franck Haise : « Différent d’une semaine classique »

« On a trois matches à venir et ce sera un peu différent d’une semaine classique. Quelque soit la compétition, j’ai un effectif sur lequel je compte même s’il est assez restreint. J’ai des joueurs qui s’entraînent bien et il y aura un certain nombre de joueurs qui auront la possibilité de jouer et prouver leurs valeurs sur les trois matches. Jean-Louis Leca jouera toute la coupe de France. J’ai un effectif qui a le mérite d’être homogène sur 17-18 joueurs et quand il y a une semaine à trois matches, il y a des choses qui bougent. »

Entretien avec Franck Haise avant Linas – RC Lens

Le Cardinal prêt pour sa première avec le RC Lens

« Je suis impatient. Il faut que j’arrive à faire des bons matchs, et surtout à bien intégrer les systèmes que le coach veut mettre en place, notamment sur le positionnement tactique. J’ai encore beaucoup de choses à travailler. Mais voilà, je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de faire le meilleur match possible. Les matches de Coupe de France, il faut les prendre un par un. C’est onze joueurs contre onze. Même si c’est une équipe de N3, on a vu l’année dernière qu’ils avaient sortis une Ligue 1. Ils vont tout donner et c’est à nous de tout donner aussi. Il ne faut pas minimiser la rencontre. C’est un match comme les autres, et il faut le prendre comme les autres. »

Les propos de Julien Le Cardinal avant Linas – RC Lens

Le chiffre : 3

A nouveau en trente-deuxièmes de finale de la compétition, Linas-Montlhéry (N3) est habitué aux exploits pour en arriver jusqu’ici. Tombeur de Paris 13 Atlético (2-1), club de National, au tour précédent, le club francilien a fait surtout fait parler la poudre la saison dernière en affrontant trois formations professionnelles et en éliminant deux d’entre elles. Au septième tour de la compétition, les Linois avaient éliminé l’USL Dunkerque (1-0) au bout du temps additionnel avant de sortir, avec la manière, Angers (3-0) en trente-deuxièmes de finale. Au tour suivant, ils étaient passés proche d’un nouvel exploit malgré un scénario défavorable. Menés 3-0 à l’heure de jeu par Amiens, ils étaient revenus à 3-3 dans le temps additionnel pour finalement chuter aux tirs aux buts. Le RC Lens est prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *