[CDF] Linas Montlhery – Amiens SC : Les chiffres à connaître

Eddy Gnahoré Amiens SC

Pour son retour à la compétition, l’Amiens SC se déplace du côté de Linas Montlhery. Face à une équipe de National 3, les Picards restent favoris mais devront se méfier. En effet, les locaux restent sur deux exploits en coupe de France et rêvent de rallier les huitièmes de finale. Présentation de la rencontre en chiffres.

1500

Avec une capacité de 1 500 spectateurs, le stade Paul Desgouillons sera plein à craquer ce week-end pour les 16e de finale de la coupe de France. Sur un terrain synthétique et dans une grosse ambiance, les Amiénois devront se méfier.

2

Les Sang & Or ont déjà fait tomber deux clubs professionnels aux deux tours précédents. L’ESA Linas Montlhery est d’abord venu à bout de Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2 (1-0), avant d’écarter le SCO Angers, en Ligue 1, sur le score de 2-0.

14

Cela fait 14 ans que l’Amiens SC n’a plus rejoint les huitièmes de finale de la coupe de France. Lors de la saison 2007-2008, les Picards furent éliminés par le Paris Saint-Germain en demi-finale après avoir affronter Arles (1-1 4-2 tab) puis Dijon FCO (1-0) en huitième puis quart de finale.

4

Après Anzin, Cambrai et Guingamp, l’Amiens SC va disputer son quatrième match de coupe de France loin du stade de la Licorne. Philippe Hinschberger et ses joueurs espèrent s’imposer pour offrir à leurs supporters une belle affiche à domicile.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *