[CDF] : L’ESC Longueau ne verra pas le quatrième tour

C’était un derby 100% Amiens Métropole qui opposait cette après-midi le RC Amiens (R3) et l’ESC Longueau (R1) pour le troisième tour de la Coupe de France. La magie de la Coupe a opéré, c’est le RCA qui se qualifie au bout du suspens.

Après une grosse partie de première période de statu quo, où les deux formations n’ont pas réussi à faire trembler les filets adverses, la lumière est venue du numéro 9 Longacoissiens, Romuald Lemaire, qui reprend à bout portant un centre d’Arthur Coussart juste avant la pause (0-1, 44′).

Un suspense intenable

Au retour des vestiaires, Longueau continue de pousser pour s’assurer une fin de match tranquille, mais le gardien du RCA, Sébastien Maugard, réalise une superbe parade sur le coup-franc tiré par Joffrey Torvic à l’heure de jeu (60′). Et à force de ne pas marquer, Longueau va se faire rejoindre sur l’une des seules occasions amiénoises. Suite à un coup-franc mal repoussé, Michel Monteiro catapulte un véritable boulet de canon, sous la barre de Baptiste Descamps (1-1, 73′). Réaction immédiate de Longueau avec la frappe de Duvauchelle, fraîchement entré en jeu, sur le poteau (75′). En toute fin de temps réglementaire, Charles Duvauchelle passe tout proche à nouveau du but salvateur, mais le capitaine amiénois sauve son équipe (90′).

Fin du temps réglementaire, direction les tirs au but ! Au bout de la séance, les Amiénois s’imposent et foncent au quatrième tour de la Coupe de France. L’aventure s’arrête (déjà) au troisième tour pour Longueau après un match maîtrisé, dans lequel ils auraient dû se mettre à l’abri plus tôt.

Arthur LASSERON

RC Amiens (R3) – ESC Longueau (R1) : 1-1 (0-1) (4-2 t.a.b)

Troisième tour de la Coupe de France

BUTS : M. Monteiro (73′) pour le RCA; Lemaire (44′) pour l’ESC Longueau

TAB :  Lemaire, Demetz (réussis) Roussel, Duvauchelle (ratés) pour l’ESC Longueau

Avertissements : Vanpuywelde (90+2′), Torvic (90+2′) pour l’ESC Longueau

RC Amiens : Maugard – Petit A., Petit B. (Ndzana, 15′), Baldé, Gervais – Mahtaj, Monteiro I., Charley, Monteiro M. – Drani, Garnier

Remplaçants : Mbundu, Ndzana, Tetard, Bengachoud

Entraîneur : Nicolas Cauvin

ESC Longueau : Descamps – Roussel, Deux, Hede, Kwinta – Demetz, Torvic, Finaz (Duvauchelle, 66′), Lemaire – Bouvet (Delcuse, 71e), Coussart (Vanpuywelde, 58′)

Remplaçants : Fievet (g.), Duvauchelle, Delcuse, Vanpuywelde, Thierry

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *