Une semaine après son joli succès face à Grenoble, l’Amiens SC retrouve la coupe de France. Après avoir éliminé deux équipes amateur, les Amiénois auront fort à faire face à Guingamp, pensionnaire de Ligue 2. Néanmoins, les Picards souhaiteront capitaliser sur leur bonne forme du moment pour s’imposer.
Poursuivre sur la bonne série
Invaincu depuis huit matches, l’Amiens SC réalise une fin d’année 2021 en boulet de canon. Restant sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Amiénois ne peuvent pas se permettre de casser cette dynamique. Le déplacement à Guingamp s’annonce donc important pour ne pas briser le bon élan de l’équipe de Philippe Hinschberger.
L’Amiens SC connaît la recette
Les joueurs de Philippe Hinschberger ont acquis leur premier succès de la saison sur cette même pelouse de Roudourou en août dernier. Les Picards l’avaient emporté grâce à Jayson Papeau, parti depuis, et Jack Lahne qui ne fait plus partie des plans de l’entraîneur. Néanmoins, l’Amiens SC connaît la recette puisqu’il reste invaincu sur la pelouse de Guingamp depuis cinq matches.
S’offrir le droit de rêver
En cas de succès face à Guingamp, l’Amiens SC disputera les seizièmes de finale de la coupe de France. Une opportunité pour les Picards de rencontrer un club prestigieux de Ligue 1 et même de s’offrir le droit de rêver à un beau parcours dans la compétition. Ce déplacement n’est donc pas à prendre à la légère.
La compétition de Tolu
Auteur d’un triplé face à Anzin, Tolu a aussi inscrit un but face à Cambrai. Cela porte son total à quatre buts et le place à la deuxième position au classement des meilleurs buteurs de la compétition. Dans une bonne forme, l’attaquant amiénois peut prétendre à disputer les premiers rôles dans cette compétition en cas de bon parcours de l’Amiens SC. Motivation supplémentaire ?
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.