L’Amiens SC fait son entrée en lice en coupe de France ce samedi. Face à l’ES Anzin, les Amiénois n’ont pas le droit à l’erreur et devront faire parler de leur standing. Petite présentation de la rencontre en chiffres.
3
Planifiée en pleine période de trêve internationale, trois joueurs de l’Amiens SC vont manquer cette rencontre de coupe de France. Avec leurs sélections respectives, Mamadou Fofana, Chadrac Akolo et Chabel Gomez suivront leurs coéquipiers de très loin. Une situation qui n’inquiète pas Philippe Hinschberger qui dispose d’un effectif important.
7
Pour son entrée en lice, l’Amiens SC a bénéficié d’un tirage clément. Les joueurs de Philippe Hinschberger affrontent d’Anzin-St-Aubin, club de Départemental 1, soit 7 divisions d’écart entre les deux équipes.
Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Une bonne parenthèse dans notre saison »
1
Cette participation au septième tour de la Coupe de France est une première historique pour l’ES Anzin. L’équipe dirigée par Michel Ettore n’avait jamais atteint ce stade de la compétition et le tirage de l’Amiens SC est une belle récompense pour les joueurs.
6
L’Amiens SC n’a plus affronté une équipe amateur en coupe de France depuis près de 5 ans. Alors en National, les Amiénois s’étaient défaits de d’Abbeville FCP (0-1) puis de l’AS du Pays Neslois (2-4) avec de sombrer face à l’AS Marck (2-1).
Amiens SC : Le torchon brûle entre le club et les supporters
Valentin ROSE