[CDF] Chambly – Amiens SC : les tops et flops

Ange Chibozo Amiens SC
Adrien Rocher - Le 11 HDF

Bousculé par le FC Chambly, l’Amiens SC a su se faire violence pour aller décrocher sa qualification pour le huitième tour de la coupe de France aux tirs aux buts sur la pelouse du pensionnaire de National 2.

Les Tops

Amiens qualifié

Après 90 minutes médiocre, l’ Amiens SC s’est finalement imposé aux tirs au but face à Chambly 5-3. Des tirs aux buts inscrits par Tolu Arokodare, Papiss Cissé, Sebastian Ring, Doums Fofana et Abdoubrahame Barry et un loupé des Camblysiens ont permis au club Picard de passer le septième tour de la compétition pour leur entrée en lice. Les hommes de Philippe Hinshberger seront donc présents au prochain tour avec on l’espère, une qualification qui s’obtiendra dans le temps réglementaire.

Un état d’esprit adéquat

S’ils n’ont pas brillé techniquement pendant une grande partie du match et se sont mis en danger sur certaines pertes de balle, les Amiénois ont néanmoins affiché l’attitude et l’état d’esprit adéquats pour l’emporter lors d’un match de coupe sur la pelouse d’une équipe de National 2. Certes, Philippe Hinschberger les avait mis en garde à de nombreuses reprises mais les Samariens n’ont jamais failli mentalement, n’ont jamais flanché et sont toujours restés concentrés sur l’objectif de la qualification.

Les Flops

Un match qui manquait de rythme 

Face a Chambly, l’Amiens SC aurait largement pu mieux faire qu’un match nul 1-1. Menés dès la 15’, les Amiénois ont eu du mal à réagir et ont même failli encaisser un deuxième but, deux minutes plus tard, avec un Camblysien qui est venu toucher la barre transversale sur une superbe frappe. La rencontre est ensuite tombée dans un faux rythme où les hommes de Philippe Hinshberger ont eu quelques frappes avant d’égaliser à la 42’ par l’intermédiaire de Mamadou Fofana, capitaine pour l’occasion, d’une tête rageuse. La seconde période a manqué de rythme pour prendre l’avantage et s’imposer.

Bandé et Chibozo manquent leur chance

Titularisés face à Chambly, Hassane Bandé et Ange Chibozo ont manqué leur chance. A la pointe de l’attaque, le duo n’a pas su apporter le danger dans la défense camblysienne. Le numéro 10 n’a pas su jouer le même football qu’il joue quand il entre en jeu dans les matchs de ligue 2 et confirme donc son rôle de supersub. Quant au numéro 11, il a lui été invisible et a lui aussi laissé filer sa chance, lui qui n’a joué que 148 minutes depuis son arrivée en Picardie. Les deux joueurs sont sortis à la mi-temps, remplacés par Tolu Arokodare et Papiss Cisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *