[CDF] Brest – RC Lens : les notes des Lensois

Thomasson RC Lens
Maxime Le Pihif/Icon Sport

Chirurgical en première période en inscrivant trois buts face au Stade Brestois, le RC Lens s’est qualifié tout en douceur pour les huitièmes de finale de la coupe de France. Adrien Thomasson aura montré de très belles choses pour sa première titularisation sous les couleurs lensoises.

Les satisfactions

Adrien Thomasson (7) : Pour sa première titularisation avec le RC Lens, l’ancien Strasbourgeois a réalisé une prestation étincelante. Propre dans son jeu avec très peu de ballons perdus, et un placement précis sur les phases défensives, Adrien Thomasson a dynamisé l’entrejeu lensois. En plus de son activité, le milieu offensif s’est offert le troisième but de la rencontre. Son premier but en match officiel depuis plus de huit mois !

Facundo Medina (6) : Un peu laxiste sur le centre d’Honorat amenant le but égalisateur brestois, Facundo Medina s’est vite et bien rattrapé. Dix minutes après sa petite erreur, l’Argentin profite de la mauvaise sortie du gardien adverse pour faire trembler les filets (30′). Et comme si cela ne suffisait pas, celui qui a récemment prolongé jusqu’en 2026 son aventure avec le RCL s’est offert une passe décisive lumineuse, en déposant le ballon sur la tête de Thomasson. Une réaction appréciée, qui a permis à son équipe de faire définitivement le trou.

Les notes

Notes Lens

La déception

Loïs Openda (4) : Entré dès l’entame du second acte, Loïs Openda n’a que très peu existé face à Brest. En ne touchant que dix ballons, l’attaquant belge était presque fantomatique. Une situation compréhensible, quand on sait que les Artésiens étaient déjà à l’abri au tableau d’affichage, avec deux buts d’avance.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *