[CDF] Brest – RC Lens : les clés du match

RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Ayant conclu la phase « aller » de la Ligue 1 avec brio en l’emportant contre Auxerre (1-0), les joueurs de Franck Haise continuent leur parcours en coupe, deux semaines après une qualification logique contre Linas-Montlhéry (2-0). Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce Brest – RC Lens comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.

Lens pour finir en beauté

Passé sans réelle encombre face à Linas-Montlhéry (2-0) pour son entrée en lice, le RC Lens va sérieusement monter en gamme avec un difficile déplacement sur la pelouse Brest pour croire encore un peu plus en sa bonne étoile en cette impressionnante saison. Pour ce faire et vivre un parcours plein de saveurs, les joueurs de Franck Haise devront néanmoins se défaire de l’obstacle brestois, autre pensionnaire de l’élite, qui ne compte pas baisser les bras si rapidement malgré sa délicate situation en championnat.

La présentation de la rencontre

Une recrue déjà là !

Alors qu’Eric Roy a annoncé son intention de faire tourner à certains postes en vue du championnat et d’un maintien à acquérir pour l’actuel premier relégable de la Ligue 1, Franck Haise peut compter sur un groupe au complet et devrait aligner une équipe proche de son habituel onze titulaire. Seul Rémy Labeau Lascary est absent, lui qui a été mis à disposition de l’équipe réserve. Côté breton, trois absences sont à noter en Romain Del Castillo, Mathias Pereira Lage et Brendan Chardonnet.

Les compositions probables

Franck Haise ne compte pas délaisser la coupe

« La Coupe de France est une belle compétition, ça permet d’avoir des oppositions très différentes mais aussi alléchantes. Comme le match de lundi soir. En tout cas pour nous c’est une compétition où on a envie de faire le mieux possible. Je ne fais pas de choix, on a deux compétitions à vivre, c’est la Ligue 1 et la Coupe de France. On cherche à gagner tous les matches »

Entretien avec Franck Haise avant Brest – RC Lens

Brest croit en sa chance

« On peut s’attendre à une équipe de Lens assez irrésistible depuis plusieurs semaines, performante, produisant du jeu. Il y a un technicien de qualité et qui s’est affirmé comme l’un des meilleurs du championnat. Je suis très satisfait de ce que je vois à l’entraînement en termes d’intensité et d’état d’esprit. »

Les propos d’Eric Roy avant Brest – RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *