[CDF] Anzin-St-Aubin – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Petite parenthèse dans la saison de l’Amiens SC avec ce week-end consacré à la Coupe de France. L’Amiens SC effectue son entrée en lice avec un affrontement face à Anzin-St-Aubin. Si l’Amiens SC est le grandissime favori, la magie de la coupe n’est jamais très loin. La rédaction du 11 Amiénois vous propose ses raisons de croire à un troisième succès cette saison.

Un écart de niveau abyssal

En affrontant Anzin-St-Aubin, un club de départemental 1, l’Amiens SC a bénéficié d’un tirage clément. En effet, les deux équipes sont séparées par sept divisions au total. Un écart important qui devrait permettre aux Amiénois de passer ce tour de Coupe de France. Néanmoins, il faudra aborder cette rencontre avec sérieux car la coupe réserve souvent des surprises.

Un stade neutre

Anzin-St-Aubin ne recevra pas l’Amiens SC sur son terrain habituel car ce dernier n’est pas homologué pour la Coupe de France. C’est donc à Arras que le club de Départemental 1 recevra le pensionnaire de Ligue 2. L’Amiens SC évite par la même occasion de jouer sur un terrain difficile qui aurait pu le désavantager.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Pas la mort s’il manque trois ou quatre joueurs »

Une chance à saisir pour les remplaçants

Philippe Hinschberger devrait naturellement faire tourner son équipe au coup d’envoi. Ainsi, certains joueurs, en manque de temps de jeu depuis le début de la saison, devraient avoir leur chance. Il faudra la saisir afin de prouver au coach picard qu’ils ont leur place dans l’équipe. Eddy Gnahoré, Owen Gene, Iron Gomis ou encore Harouna Sy devraient donc débuter la partie.

L’opportunité de reprendre confiance

Cette rencontre face à une équipe de niveau inférieur doit permettre aux attaquants de se révéler. En difficulté depuis le début de la saison, Aliou Badji pourrait en profiter pour débloquer son compteur. Il en va de même pour Tolu qui doit se montrer plus régulier. La victoire est obligatoire ce soir mais gagner avec un score fleuve est vivement recommandé.

Amiens SC : Iron Gomis relancé contre l’ES Anzin ?

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.