L’Amiens SC reçoit le FC Metz dans un match qui sentira la Ligue 1. Il ne s’agit pas d’être nostalgique cet après-midi mais bien de se qualifier pour le prochain tour de la coupe de France. En difficultés en championnat, les joueurs d’Oswald Tanchot peuvent en profiter pour retrouver confiance.
Un match ouvert
Défait une seule fois lors des sept dernières confrontations face au FC Metz, l’Amiens SC peut croire en ses chances. Avec 4 victoires et deux matches nul pour une seule défaite sur cette même période, les deux équipes devraient se livrer à un joli combat. On espère que l’Amiens SC saura rebondir après des prestations poussives en championnat.
La coupe de France, un nouvel objectif
Trop juste pour jouer les playoffs, l’Amiens SC peut se permettre de réaliser un joli parcours en coupe de France. En cas de succès face à Metz, les Amiénois auraient la possibilité de jouer face à une équipe amateur. On peut donc imaginer les Picards passer un voire deux tours avant d’affronter un gros morceau de Ligue 1 et peut être faire rêver leurs supporters.
Priorité au championnat du côté de Metz
Le FC Metz réalise une superbe saison en Ligue 1. Les grenats sont actuellement 7e du championnat et peuvent espérer finir dans le top 5 d’ici la fin de la saison. On pourrait penser que les Messins souhaiteront privilégier leur beau parcours en championnat plutôt que de lâcher des forces en coupe de France. Aux Amiénois de montrer du mordant et de la persévérance pour sortir vainqueur de ce combat.
L’occasion de voir de nouvelles têtes ?
Ce match de coupe de France peut aussi être l’occasion pour Oswald Tanchot de lancer dans le grand bain certaines de ses recrues. Si Racine Coly a déjà porté le maillot de l’Amiens SC en match officiel, cela peut être intéressant de le faire jouer pour le remettre dans le rythme de la compétition. L’entraîneur de l’Amiens SC peut aussi compter sur ses jeunes pousses et peut aussi décider de relancer des joueurs en manque de confiance.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.