Carlos Da Cruz (US Tourcoing) : « En Coupe de France, tout est possible »

Après avoir sorti Boulogne, club de National, au cinquième tour de la compétition, l’US Tourcoing (R1) sera le prochain adversaire du VAFC en Coupe de France. L’entraîneur tourquennois, Carlos Da Cruz, évoque pour nous comment il attend cette rencontre face à un pensionnaire de Ligue 2.

Après Boulogne, encore un gros morceau avec le VAFC ?

Ah ça oui, encore un gros morceau. C’est un bon tirage pour l’affiche, et peut-être un moins bon pour le résultat. On sait que ça va être très très difficile.

L’envie n’était pas de prendre un gros dès le septième tour ?

Peu importe, on prend les matches comme ils viennent. On aurait peut-être préféré prendre une équipe plus abordable pour pouvoir espérer faire un peu plus de tours. Mais bon, ça me convient aussi de jouer un club de Ligue 2.

C’est quand même une belle affiche, Valenciennes, un club historique…

Oui un gros club de Ligue 2, avec un gros passé. On va préparer ce match pour faire la fête du club et pouvoir remercier tous les bénévoles qui nous entourent.

Mais avec l’envie de jouer un mauvais tour à Valenciennes ?

Ah on aimerait bien ! On va se préparer pour, mais bon on sait que ça va être très difficile.

Vous avez vu jouer un peu Valenciennes cette année en championnat, c’est un peu compliqué pour eux…

Vous savez, ça reste la Coupe de France, tout est possible, mais il y a quand même un gros niveau d’écart. On sait que ça va être difficile. Après si on a toutes les planètes qui s’alignent pour nous c’est tant mieux, sachant qu’il n’y aura pas de prolongation cette année. On va se battre pour essayer d’aller le plus loin possible, et de créer l’exploit, on ne sait jamais. Mais bon, on est aussi lucide et on sait que ça va être très compliqué.

Après Boulogne, vous avez l’occasion de réaliser un deuxième exploit encore plus retentissant…

On l’a fait cette année avec Boulogne. Après, le club, je sais que l’on travaille chaque jour pour gagner nos matches, celui-là va en faire partie. Ca va être plus difficile de le gagner par rapport au niveau de Valenciennes.

Qu’apporte ce genre de tirage au sort en termes de médiatisation pour le club ?

Ce n’est pas rien. Ca met en avant le club de Tourcoing mais aussi la ville de Tourcoing en avant. On est pas dans un championnat national. Ca permet aussi d’avoir une belle affiche, et de montrer que l’on travaille bien à l’US Tourcoing.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *