En dépit d’une ouverture du score rapidement concédée, la République démocratique du Congo est parvenue à décrocher un nul assez logique contre le Maroc (1-1), ce dimanche pour le compte de la 2e journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN).
Kakuta fautif et peu inspiré
Titulaire dans un milieu à trois, Gaël Kakuta a rendu une copie sans éclat face au Maroc. Le meneur de jeu de l’Amiens SC a d’abord été coupable d’un laxisme fatal sur l’ouverture du score d’Achraf Hakimi, oubliant de marquer son adversaire sur coup de pied arrêté (6′). Peu en vue dans le jeu, le maître à jouer des Congolais a été assez quelconque jusqu’à son remplacement dès la 64e minute.
Un coaching payant de la part de Sebastien Desabre, Silas égalisant douze minutes après son entrée en jeu, à la conclusion d’un mouvement congolais initié sur le côté droit. Avant ça, Cédric Bakambu avait manqué un penalty en toute fin de première période (41′). Loin d’avoir volé son point, le Congo a fait au moins jeu égal avec un Maroc assez décevant.
De quoi avoir deux points avant le tout dernier match contre la Tanzanie, supposément l’adversaire le plus faible du groupe, mercredi prochain. De quoi entretenir l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale.
Crédits photo : SIA KAMBOU/AFP via Getty Images