Opposé au Bénin pour le compte des quarts de finale, le Sénégal jouait gros, ce mercredi, dans l’optique d’une potentielle demi-finale. Mais les coéquipiers de Moussa Konaté ont bien abordé l’évènement en remportant leur confrontation face aux Écureuils.
Les Lions accrochés
C’est un quart de finale en apparence assez déséquilibré et pourtant les Béninois ont réussi à donner du fil à retordre aux Sénégalais. D’autant plus que les Écureuils jouaient sans Khaled Adenon, le défenseur amiénois, expulsé lors de la dernière rencontre et véritable cadre de cette équipe du Bénin. Un 0-0 logique à la mi-temps malgré quelques situations intéressantes de part et d’autre.
> Suivez le mercato de l’Amiens SC en LIVE !
Au retour des vestiaires, rien n’y faisait, les Sénégalais ne parvenaient toujours pas à faire la différence malgré une nette domination. Il fallut attendre un coup de génie de Sadio Mané pour voir le Sénégal ouvrir la marque à la 69ème minute. Le Bénin était en train d’exploser face aux attaques incessantes des Lions. Moussa Konaté n’est lui pas entré en jeu au cours du match. Finalement, c’est bien le Sénégal qui verra les demi-finales mais il faut également noter la belle performance des Écureuils. Un match qui les opposera au Nigeria, tombeur de l’Afrique de Sud de Bongani Zungu.