Confronté à l’Algérie, le Sénégal avait l’occasion de se qualifier pour la phase à élimination directe en gagnant son match. Cependant, dans un match particulièrement haché avec un arbitrage douteux, la sélection sénégalaise s’est inclinée.
Après une victoire inaugurale contre la Tanzanie, le Sénégal avait son premier gros morceau à affronter dans la compétition. En effet, dans le même groupe que l’Algérie, les Lions de la Téranga avaient l’opportunité de se qualifier pour la phase suivante de la CAN. Cependant, face à la sélection algérienne, l’équipe coachée par Aliou Cissé n’a pas réussi à emballer le match et a du s’incliner sur le plus petit des scores (0-1).
> CAN 2019 : le programme des internationaux de l’Amiens SC
Après une première période plutôt bien commencée par le Sénégal, le match a baissé en qualité. En effet, les multiples fautes ont eu raison du jeu. C’est au retour des vestiaires que l’Algérie a pris l’avantage au score et l’a conservé jusqu’au coup de sifflet final. Entre temps, malgré de nombreuses fautes algériennes, Sadio Mané s’est vu refuser injustement un penalty et le Sénégal aurait dû continuer en supériorité numérique. De son côté, Moussa Konaté n’a pas joué. En effet, sur le banc au coup d’envoi, l’attaquant amiénois n’a pas fait partie des trois changements.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.