Ce 21 juin démarre la compétition majeure du continent africain. En effet, la Coupe d’Afrique des Nations, pour la première fois en été, va occuper le quotidien de trois internationaux de l’Amiens SC. Le 11 Amiénois vous propose de retrouver le programme du tournoi africain qui aura lieu en Egypte.
Khaled Adenon, Moussa Konaté et Bongani Zungu. Pour cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations, Amiens comptera trois internationaux du continent africain dans cette compétition phare d’Afrique. Si le Sénégal de Moussa Konaté fait partie des favoris, cette compétition s’annonce relevée. En effet, plusieurs équipes s’annoncent comme d’excellents outsiders à l’image des deux autres sélections avec un Amiénois, le Bénin de Khaled Adenon et l’Afrique du Sud de Bongani Zungu.
> Ligue 1 : Le calendrier de l’Amiens SC dévoilé !
Le programme du Sénégal de Moussa Konaté
Placé dans le groupe C, le Sénégal fait partie des favoris au titre dans cette compétition. En effet, les Lions de Téranga comptent dans leur rang d’excellents joueurs à l’image de Sadio Mané (Liverpool) ou Kalidou Koulibaly (Naples). Dans un premier temps, ils devront sortir d’un groupe qui comporte l’Algérie qui reste une équipe forte d’Afrique malgré les derniers résultats, la Tanzanie et le Kenya.
-
- Sénégal – Tanzanie, dimanche 23 juin à 19 heures
- Sénégal – Algérie, jeudi 27 juin à 19 heures
- Kenya – Sénégal, lundi 1er juillet à 21 heures
Le programme du Bénin de Khaled Adenon
Neuf ans après sa dernière apparition au tournoi continental, le Bénin va essayer pour la première fois de son histoire de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN. En effet, si jamais une telle performance n’a été réalisée par la sélection béninoise, les Écureuils devront sortir d’un groupe composé du Cameroun, de la Guinée-Bissau et du Ghana.
-
- Ghana – Bénin, mardi 25 juin à 22 heures
- Bénin – Guinée-Bissau, samedi 29 juin à 22 heures
- Bénin – Cameroun, mardi 2 juillet à 18 heures
Le programme de l’Afrique du Sud de Bongani Zungu
Vainqueur de l’édition de 1996, l’Afrique du Sud aborde cette compétition dans le rôle d’outsider. Mais pour espérer conquérir une nouvelle fois le trophée continental, les Bafanas Bafanas devront sortir d’un groupe extrêmement relevé. En effet, les coéquipiers de Bongani Zungu et du Strasbourgeois Lebo Mothiba affronteront la Côte d’Ivoire, la Namibie et le Maroc.
- Côte d’Ivoire – Afrique du Sud, lundi 24 juin à 16h30
- Afrique du Sud – Namibie, vendredi 28 juin à 22 heures
- Afrique du Sud – Maroc, lundi 1er juillet à 18 heures
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.