Après sa défaite inaugurale contre la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud s’est relancé en l’emportant sur la plus petite des marges contre la Namibie (1-0), vendredi soir. Titulaire dans l’entrejeu, Bongani Zungu a inscrit le but de la victoire.
Zungu sur un service de Tau
Remplaçant lors du premier match, Bongani Zungu a fêté son retour dans le onze de départ avec un but de la tête à la 68e minute de jeu. Profitant d’une sortie ratée du gardien namibien, le milieu de terrain de l’Amiens SC a propulsé au fond des filets un bon centre de Percy Tau, évoqué comme une piste de recrutement pour le club picard, avant d’être remplacé à cinq minutes du terme.
Après une première heure de jeu assez terne, marquée par un déchet technique important des deux équipes, l’Afrique du Sud a donc fait pencher le match de son côté en convertissant une de ses bonnes situations. Avant d’affronter le Maroc lundi soir, l’Afrique du Sud a préservé ses chances de qualification grâce à ce succès. Un match nul pourrait même lui suffire pour être qualifié parmi les meilleurs troisièmes.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Impatient de retrouver Bongani a la Licorne!