Passeur décisif lors de la défaite du LOSC contre le PAOK, Calvin Verdonk a montré une certaine habilité sur coups de pied arrêtés depuis son arrivée dans le Nord. L’international indonésien découvre pourtant ce nouveau rôle.
Une déception en équipe nationale
« Cela a été une trêve internationale compliquée. On avait deux matches très difficiles à jouer. Ces deux défaites contre l’Arabie saoudite et l’Irak nous ont fait du mal. Je pense qu’on n’a pas fait assez. Il y a forcément de la déception. En ce qui concerne ma condition physique, c’était un problème au niveau de la jambe, mais je me sens bien, en forme. »
A lire aussi >> LOSC : « Une progression très positive », mais Matias Fernandez-Pardo « peut être encore plus dangereux » selon Bruno Genesio
Sa capacité à être dangereux sur coups de pied arrêtés
« Dans mes précédents clubs, je ne tirais jamais les corners. Je sais que j’ai une bonne qualité de centre, je l’assume et je pense que je peux prendre cette responsabilité aujourd’hui. Contre le PAOK, le premier donne un joli but avec la tête de Benjamin (André). Sur le deuxième, le ballon était un peu plus court, mais on a eu un peu de chance. Je pense que je peux mettre cette qualité au profit de l’équipe. Le coach a vu que j’avais certaines qualités pour les coups de pied arrêtés. Avant le PAOK, ça n’avait pas donné de buts. Avec Romain (Perraud), je pense qu’on peut se partager le boulot. »
Sa force dans le domaine aérien
« Je pense que c’est une qualité que j’ai depuis les équipes de jeunes. Je ne suis pas très grand, mais le timing est quelque chose de très important. C’est ce qui permet de gagner les duels aériens. Il suffit de voir comment Benjamin (Andre) arrive à gagner les duels, souvent en sautant avant l’adversaire, en prenant la bonne impulsion. Tout réside là-dedans. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
