Après être revenu au score et avoir proposé de bonnes choses, le VAFC a vu les Caennais renverser la partie (2-1). Découvrez nos tops et flops pour ce match comptant pour la vingt-huitième journée de Ligue 2.
Le top
Une bonne connexion offensive
Lors de ce match, Nicolas Rabuel a décidé d’aligner un onze inédit. Dans la partie offensive du terrain, un quatuor s’est assez nettement démarqué. Avec Salim Ben Seghir et Aymen Boutoutaou sur les côtés et Adrian Grbic et Ugo Bonnet devant, le VAFC s’est procuré plusieurs situations dangereuses lors de cette partie. Les quatre joueurs offensifs se sont montrés très à l’aise ensemble et ont réussi à se trouver assez facilement entre les lignes. Enfin, ce quatuor mélange à la fois de l’aisance technique et de la puissance dos au jeu.
Les flops
L’entame de match
C’est la deuxième fois de suite que VA encaisse un but dans les dix premières minutes de la partie. Après un mauvais dégagement de la tête d’Allan Linguet, Brahimi a pu armer tranquillement sa frappe qui a finalement été contré par Mathieu Debuchy. Ce but est d’autant plus regrettable car VA n’a pas fait un si mauvais début de rencontre que cela. Mais à cause de cette ouverture du score, les hommes de Nicolas Rabuel ont dû courir après le score au lieu de préserver leur avance comme ça a été le cas face à QRM.
Un manque d’agressivité
En première période, les joueurs de VA ont eu l’agressivité qu’il fallait. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont dominé la fin de la mi-temps et qu’ils ont réussi à égaliser. Mais à partir de la 70e minute de jeu, les Valenciennois ont fait preuve d’un cruel manque d’agressivité. L’exemple de cette baisse d’agressivité et l’attitude de Mathieu Debuchy sur le deuxième but de Caen. Le capitaine du VAFC a laissé Alexandre Mendy se retourner dans la surface Valenciennoise. Le buteur Caennais s’est donc retrouvé seul devant le but de Stefan Bajic. Ce manque d’agressivité a donc coûté assez cher à Valenciennes.
Clément ROSSI
Crédit photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport