Après avoir proposé de bonnes choses offensivement, le VAFC s’est finalement incliné sur la pelouse de Caen (2-1). Découvrez les notes des Valenciennois après ce match comptant pour la vingt-huitième journée de Ligue 2.
Les satisfactions
Ugo Bonnet (6) : aligné à la pointe de l’attaque au côté d’Adrian Grbic, le numéro 11 de VA n’a pas compté ses efforts lors de ce match. Ugo Bonnet se montrait à chaque fois disponible pour ses coéquipiers. Il a également montré une belle connexion avec ses confrères de l’attaque. Ses effets ont donc logiquement été récompensés car c’est lui qui marquait le but de l’égalisation après une superbe volée.
Salim Ben Seghir (6) : la recrue hivernale de VA a réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée dans le Nord. C’est simple, Salim Ben Seghir était absolument partout sur le terrain. Tout d’abord, sur la partie offensive, le jeune milieu s’est montré très remuant grâce à son jeu de passe et ses dribbles. Enfin, il n’a pas non plus compté ses efforts en ce qui concerne les replis défensifs.
Les notes
Les déceptions
Noah Diliberto (4) : le jeune milieu du VAFC n’a pas fait un si mauvais match que cela. Mais néanmoins, Noah Diliberto s’est montré moins influant qu’à son habitude. Que ce soit dans ses relances ou dans ses interventions, le numéro 8 de VA ne s’est pas non plus montré dangereux dans la partie haute du terrain.
Mathieu Debuchy (4) : le capitaine des Rouge et Blanc n’a pas réussi à empêcher le deuxième but, synonyme de victoire, de Caen. Le buteur des locaux, Alexandre Mendy, s’est littéralement joué de Mathieu Debuchy et a pu se retourner pour inscrire le but de la victoire. Ce manque d’agressivité a donc coûté cher au VAFC.
Clément ROSSI
Crédit photo : Pavel Clauzard / Le 11 HDF