À son avantage lors de la Coupe du monde des clubs, Luiz Araujo est reparti sur les mêmes bases pour son retour aux affaires dans le championnat brésilien. L’ailier brésilien a crucifié son club formateur de São Paulo d’un but splendide, marqueur de son excellente forme en 2025.
Luiz Araujo sur son petit nuage
La déception de l’élimination face au Bayern Munich (2-4, le 29 juin) est déjà bien loin. Après la parenthèse Coupe du monde des clubs, Flamengo retrouvait ce week-end le championnat brésilien. Et ce, avec succès. En effet, les hommes de Filipe Luis ont repris la première place de Serie A en disposant tranquillement de São Paulo (2-0). Notamment grâce à un certain Luiz Araujo.
L’ancien Lillois, formé à São Paulo (2013-2017), a fait sauter le verrou paulista d’une incroyable frappe enroulée dans la lucarne opposée (1-0, 61′), au bon souvenir de son but face à l’Espérance de Tunis il y a quelques semaines. À la différence près que, cette fois-ci, le Brésilien ne célébrait pas, « par respect pour São Paulo, le club qui m’a formé », expliquait-il auprès de CNN.
Sans pour autant minimiser sa saison, certainement la meilleure de sa carrière : « Je suis très heureux de cette période que je vis sous le maillot de Flamengo. Je suis le deuxième meilleur buteur de l’équipe, celui qui a marqué le plus de buts, avec neuf buts et seulement la moitié de la saison. Je suis sûr de pouvoir encore m’améliorer. J’ai encore beaucoup à apporter à Flamengo… » Pour le plus grand bonheur du club carioca.
Crédits photo : Buda Mendes/Getty Images