Après l’avoir déjà emporté à l’aller (3-2), les Young Boys de Berne ont disposé de Galatasaray en Turquie (0-1) pour leur barrage retour de Ligue des champions. Une victoire qu’ils doivent à Alan Virginius, prêté par le LOSC et buteur en fin de rencontre.
Alan Virginius enterre Galatasaray
Décidément, les Lillois auront été les bourreaux des clubs turcs cet été. Après le LOSC qui s’est occupé du Fenerbahçe de José en troisième tour préliminaire (3-2 a.p. en cumulé), c’est Alan Virginius, prêté avec option d’achat aux Young Boys de Berne et qui appartient toujours au club nordiste, qui a enterré les espoirs de Galatasaray, champion de Turquie en titre. Au terme d’un match parfaitement maîtrisé par le formation suisse – notamment en première mi-temps -, les hommes de Patrick Rahmen se portaient à l’attaque.
Entré une vingtaine de minutes plus tôt, Alan Virginius attendait d’être servi dans la profondeur. D’un appel diagonal, il mystifiait son vis-à-vis sur sa prise de balle et se jouait de Fernando Muslera d’un petit piqué de l’extérieur du pied. Le jeune attaquant français (21 ans) pouvait exploser. Il était même percuté par le portier de Galatasaray durant sa célébration, celui-ci écopant d’un carton rouge et laissant ses coéquipiers s’incliner (0-1) et dire au revoir à la Ligue des champions.
Les Suisses verront donc la phase de ligue et pourraient même retrouver le LOSC, si Bruno Genesio et ses ouailles confirment face au Slavia Prague ce mercredi soir (21 heures). Ceux qui serait une belle revanche pour Alan Virginius, cantonné au fond du banc et même mis à disposition de l’équipe réserve du LOSC pendant l’été, et qui avait déjà inscrit un triplé pour ses débuts.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport