Démissionnaire du Gaziantep FK en début de semaine, Burak Yilmaz a finalement été officiellement réintronisé à la tête du club turc ce vendredi, contre toute attente. Focus sur un épisode assez insensé.
La folle semaine de Burak Yilmaz
Ce n’était donc qu’un break. Lundi, le Gaziantep FK annonçait la démission de Burak Yilmaz, au lendemain de la défaite face à Göztepe (0-1). Ce vendredi, le septième de Super Lig a officialisé le nom de son successeur : un certain… Burak Yilmaz. Sans club depuis quatre jours, l’ancien Lillois, nommé une première fois à Gaziantep à la fin de l’été, revient donc aux affaires en signant dans le club qu’il venait de quitter, et où évolue notamment Mohamed Bayo, prêté par le LOSC. Plutôt cocasse.
« Le Gaziantep FK a conclu un accord pour le retour de l’entraîneur principal Burak Yılmaz, qui a travaillé avec un grand dévouement au sein de notre club depuis son arrivée et a réalisé une performance très réussie à la tête de notre équipe, après une brève séparation. Nous souhaitons à nouveau la bienvenue à M. Burak Yılmaz et à son équipe et leur souhaitons beaucoup de succès sous notre emblème », a justifié la formation turque sur ses réseaux sociaux, suscitant des réactions entre incompréhension et moqueries.
Entre-temps, le club situé au sud-est de la Turquie s’est incliné à Rizespor en Coupe (2-5), avec l’adjoint Mustafa Aksoy qui avait pris la tête de l’équipe à la hâte. Le « roi Burak », qui s’apprête donc à vivre sa cinquième expérience en tant qu’entraîneur si l’on compte son passage en tant qu’intérimaire à Besiktas (6 matches entre octobre et novembre 2023), n’a encore jamais réalisé de saison pleine sur un banc. Un résultat positif face à Basaksehir, lundi, serait le bienvenu pour repartir du bon pied avant les fêtes.
Crédits photo : Ahmad Mora/Getty Images
