Bruno Irlès (QRM) : « Le coach d’Amiens a d’autres problèmes que les miens »

Bruno Irles QRM

Une préparation totalement manquée mais une première journée globalement réussie avant une coupure pour cause de Covid chez un adversaire… le QRM de Bruno Irlès ne vit pas un été de tout repos pour son retour dans le monde professionnel. Présentation de l’adversaire de l’Amiens SC pour cette rencontre de la troisième journée de Ligue 2.

La dynamique

Auteur d’un match nul intéressant pour leur retour en Ligue 2, sur la pelouse de Dunkerque (1-1), les Quevillais n’ont pas pu enchaîner le week-end dernier. En raison d’un cluster détecté du côté de Bastia, la rencontre entre les promus Normands et Corses a en effet dû être reportée. Pas (encore) de délocalisation, donc, mais surtout une deuxième rencontre consécutive dans les Hauts-de-France pour la troupe de Bruno Irlès. Mais surtout, QRM s’est renforcé depuis cette première journée. Duckens Nazon, Cyril Zabou et Souleymane Cissé ont rejoint la Normandie pour étoffer un effectif qui en avait bien besoin. De quoi offrir un peu plus de solutions et travailler encore un peu mieux à l’aube de se rendre à La Licorne, où Quevilly était un temps évoqué pour le début de saison.

 

La déclaration

« Pendant ces deux semaines sans match, on a pu faire passer des messages aux nouveaux joueurs et les intégrer au groupe. On a beaucoup travaillé pour remettre tout le monde au niveau physique. On aurait préféré enchaîner contre Bastia mais on tire du positif de chaque situation, et en l’occurrence, c’était d’avoir plus de temps pour intégrer les nouveaux à l’effectif. J’ai enfin plus de choix. […] Je pense que le coach d’Amiens a d’autres problèmes que les miens pour travailler. Il a beaucoup plus de choix dans son effectif avec des joueurs plus aguerris à la Ligue 2. Je ne m’attarde pas sur leurs premiers matches qui ne sont pas significatifs. Amiens fait partie des gros calibres de cette Ligue 2 et ce sera un match très compliqué pour nous. On sait ce que l’on doit faire pour cette rencontre. »

Bruno Irlès (entraîneur de QRM)

Le chiffre

7 – Depuis la « naissance » de QRM à la suite d’une fusion entre Quevilly et le FC Rouen, sept joueurs ont connu aussi bien la formation normande que l’Amiens SC. Ainsi, Pierre Vignaud, Alioune Ba, Guy N’Gosso, Gaoussou Traoré, Jordan Lefort et Yannick Mammillone ont déjà connu Seine-Maritime et Somme. A cette liste s’ajoute Nathan Dekoke, qui a rejoint le promu durant cet été.

Le groupe quevillais

Lemaître, Lejeune (gardiens) – Cissokho, Dekoke, Bansais, Demouchy – Diaby, Padovani, Gbellé, Boé-Kane, Sangaré, Zabou, Rotsen, Tegar – Dadoune, Nazon, Haddad, Bahassa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *