Bruno Génésio (Rennes) : « On attend des nouvelles de la Ligue »

Bruno Genesio
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Solidement installé parmi les clubs européens ces dernières saisons, le Stade Rennais de Bruno Génésio va tenter de continuer sur cette lancée en 2021/2022 mais aura fort à faire dès le début de l’exercice. Présentation de l’adversaire du RC Lens pour cette rencontre de la vingtième journée de Ligue 1.

La dynamique

Invaincu depuis la mi-septembre, Rennes restait sur huit victoires en dix derniers matches de Ligue 1, s’offrant notammenet le scalp du Paris Saint-Germain (2-0) et de l’Olympique Lyonnais (4-1). De quoi mesurer l’ampleur de la tâche qui attend le champion de France en titre. Dans le même temps, Rennes s’est aussi assuré la première place dans son groupe d’Europa Conférence en dépit de la présence de Tottenham. Mais depuis la mi-décembre, les Bretons déraillent quelque peu. Battus par Nice (1-2) et Monaco (1-2) en championnat, ils se sont également faits sortir de la Coupe de France par Nancy (1-1, 3-4 t.a.b) – dernier de Ligue 2 – après avoir pourtant ouvert la marque, ratant leur entrée en 2022.

Le joueur à suivre

Transféré pour quinze millions d’euros, Gaëtan Laborde n’a pas mis longtemps pour prendre ses marques avec le Stade Rennais. Auteur de neuf buts depuis le début de saison, dont six sous la tunique bretonne, l’attaquant de 27 ans est le troisième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Jonathan David et Wissam Ben Yedder et est à égalité avec… Martin Terrier ! Un duo qu’il faudra sérieusement surveiller pour l’arrière-garde lensoise.

La déclaration

« On a fait les tests et on attend des nouvelles de la Ligue. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Romain Salin est toujours forfait, c’est aussi le cas Jérémy Gelin. Meling est de retour dans le groupe, il est guéri. C’est plutôt une bonne nouvelle. Pour le reste, on en saura plus ce soir ou demain. Je ne suis pas médecin, ni spécialiste du protocole Covid mais il y a des dossiers envoyés à la Ligue avec des analyses cardiologiques, des prises de sang et des tests PCR et ensuite on nous donne l’autorisation de pouvoir faire jouer les joueurs sans mettre en danger leur santé. Je n’ai pas envie de dire des choses qui seront contredites dans le futur. En tout cas, on n’a pas eu de nouveaux cas sur les derniers tests. La semaine a été chamboulée, parce qu’on est obligé de faire des ajustements, sans trop savoir sur qui on va pouvoir compter. »

Bruno Génésio (entraîneur de Rennes)

Le mercato

Ils sont arrivés : Gaëtan Laborde (attaquant, Montpellier) ; Kamaldeen Sulemana (attaquant, Nordsjaelland) ; Baptiste Santamaria (milieu, Freiburg) ; Lovro Majer (milieu, Dinamo Zagreb) ; Loïc Badé (défenseur, Lens) ; Birger Meling (défenseur, Nîmes).

Retours de prêts : Jérémy Gélin (défenseur, Anvers) ; Rafik Guitane (milieu, Maritimo).

Ils sont partis : Eduardo Camavinga (milieu, Real Madrid) ; Faitout Maoussa (défenseur, Club Bruges) ; Brandon Soppy (défenseur, Udinese) ; Jordan Siebatcheu (attaquant, Young Boys) ; Romain Del Castillo (attaquant, Brest) ; M’Baye Niang (attaquant, Bordeaux) ; Clément Grenier (milieu, sans club) ; Yann Gboho (attaquant, Vitesse Arnhem, prêt) ; James Léa Siliki (milieu, Middlesbrough, prêt).

Fin de prêt : Steven Nzonzi (milieu, Roma)

Le groupe rennais pour affronter le RC Lens

Alemdar, Bonet, Damergy (g.) – Assignon, Badé, Omari, Meling, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, Belocian, Diouf, Martin, Majer, Tait – Doku, Laborde, Terrier, Guirassy, Abline, Tel, Tchanoua

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires