Vainqueur de son premier derby du Nord (0-2) en tant qu’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio salue la prestation de ses hommes et savoure une dynamique exceptionnelle pour les Dogues.
Bruno Genesio aux anges mais déjà projeté sur Lyon
« C’est un peu plus qu’une très, très belle semaine. Prendre quatre points sur six en championnat et trois points à Madrid, c’est extraordinaire. Je pense qu’en première mi-temps, ils nous ont un peu dominés, ont eu plus de maîtrise et auraient pu mener. Mais je trouve qu’on a pris l’ascendant au fur et à mesure du match. L’entrée de nos joueurs frais a fait du bien. On avait eu quelques situations avant ce penalty (0-1, 90+8′). Le deuxième but est plus anecdotique car les Lensois se sont livrés (0-2, 90+11′).
C’est un match complet à la fois dans l’état d’esprit, l’agressivité qui est très importante dans un derby, mais aussi – par rapport à Monaco – avec ce qu’on a montré dans le jeu. On aurait pu être plus dangereux, mais c’est un match, surtout après avoir joué mercredi. Je veux féliciter mes joueurs. Il faut profiter de ces moments, mais garder les pieds sur Terre et se projeter sur le match de Lyon avec un programme chargé. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Lens
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport