Conscient de la performance accomplie par son équipe, Bruno Genesio ne voulait pas tirer la couverture à lui après la victoire du LOSC contre le Real Madrid (1-0), ce mercredi à l’occasion de la 2e journée de la phase principale de Ligue des Champions. Selon lui, ce succès récompense tout un club qui a su se mettre au niveau pour réaliser l’exploit.
Le LOSC a sorti un gros match
« Je n’aime pas les constats individuels. Ce qui me fait plaisir, c’est qu’on a bien préparé ce match et nos joueurs ont parfaitement répondu à ce qu’on attendait d’eux. Surtout en première période. En seconde, on a fait preuve de beaucoup de solidarité et avec du talent dans le but pour rester avec notre cage inviolée. C’est une grosse performance de tout le monde. C’est une belle récompense pour nos joueurs et nos supporters. On est fiers. On fait ce métier pour partager des émotions très fortes, avec le public, avec nos familles, tous les gens qui nous entourent, qui sont proches de nous. C’est ce qui fait la beauté de ce sport. C’est pour ça qu’on a envie de vivre ces moments. C’est ça qui va nous rester, me rester. C’est ce qui est le plus important, au-delà des points.
Genesio heureux de battre Ancelotti mais…
« C’est une fierté de battre deux entraîneurs que j’admire. Carlo est d’une humilité assez incroyable par rapport à tout ce qu’il a pu faire dans le football. C’est une grosse fierté de gagner le match contre un tel coach. Mais c’est le travail de toute l’équipe qui doit être mis en valeur, de mon staff. Je pense aussi aux joueurs qui ne sont pas dans la lumière. »
Bouaddi a la hauteur
« Pour Ayyoub, il a 17 ans aujourd’hui. Quoi de mieux que de fêter ses 17 ans avec une titularisation, une victoire et un gros match. Il a démontré tout son potentiel et son talent. On sait de quoi il est capable. Il a été freiné par une blessure en début de saison. Comme il a une tête bien faite, il est revenu progressivement. Il le mérite, il a le talent. Maintenant, il faut savoir confirmer. Je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire à ce niveau-là. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport