Vainqueur de Deinze ce mardi (3-1), le LOSC a convaincu Bruno Génésio et son staff technique. Si tout n’est évidemment pas encore parfait, les Dogues ont commencé leur préparation de manière prometteuse d’après le nouvel entraîneur lillois.
Le LOSC manque encore de constance mais séduit
« On avait choisi de répartir sur le plus de joueurs possibles, donc il y a eu deux mi-temps distinctes. Une première mi-temps très sérieuse avec deux buts et beaucoup d’occasions. Je pense qu’on aurait dû et pu mener plus largement au score. Mais globalement, c’était une première mi-temps très satisfaisante par rapport à ce qu’on avait travaillé et ce qu’on souhaitait faire. Et puis il y a eu une bonne entame en deuxième, avant un petit plus de difficultés dans le jeu. Je souhaitais qu’on gagne les deux mi-temps. On garde une performance sur les coups de pied arrêtés, ce qui est un autre point positif.
C’est toujours important de commencer la préparation en gagnant, c’est ce qui va être important pour la compétition. On va monter en puissance et progressivement gagner en intensité. Depuis la reprise, il n’y a que des séances avec des joueurs très investis. On a beaucoup travaillé. C’était parfois dur, mais on a un groupe qui répond présent sur ce qu’on lui demande. »
Source : LOSC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport