Accroché par Malines ce samedi (1-1), le LOSC a connu un léger coup d’arrêt après sa première victoire face à Deinze (3-1). Bruno Génésio ne tire pas la sonnette d’alarme, logiquement, et entend se servir de cette rencontre pour continuer à monter en puissance.
Un LOSC moins fringant
« On est encore en préparation, donc il y a évidemment des choses à corriger. Mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses dans les ressorties de balle. On s’est créé pas mal d’occasions. On se doit d’être plus efficaces, mais pour un deuxième match de préparation, c’est plutôt encourageant. (…) On est dans une accumulation de séances avec beaucoup d’intensité et de charge de travail. Les matches de préparation font partie de la programmation de préparation. C’est normal qu’il y ait encore des choses à revoir.
Un temps de jeu réparti avec tout l’effectif
Ngala (Mukau) a joué la première mi-temps, il est sorti à la pause. Il y a beaucoup de jeuens qui sont entrés après l’heure de jeu. C’est aussi l’occasion de les voir et, pour eux, de démontrer leurs qualités. C’était prévu qu’il y ait une heure de temps de jeu pour la plupart des joueurs qui débutaient parce que le premier match va arriver très, très vite. Il faut absolument qu’on se prépare très vite pour cela. Mais il faut aussi que les jeunes aient du temps de jeu parce que ce sont aussi des garçons sur qui on va compter. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport