Après 2 semaines sans compétitions, Bruno Genesio doit relancer la machine à Monaco vendredi (20h45). L’occasion pour le LOSC de poursuivre sur ce qu’il a pu mettre en place avant la trêve internationale.
Monaco, un prétendant au titre ?
“C’est un effectif qui est taillé pour jouer le haut tableau. Le titre, je ne sais pas c’est toujours difficile de dire, parce qu’on est qu’au début du championnat. On a joué 7 matchs. Et les conclusions un peu hâtives, je suis toujours un peu prudent par rapport à ça mais en tout cas ils ont l’effectif pour. Ils ont quasiment 20 joueurs de valeur égale ce qui leur permet de faire beaucoup de rotations. C’est une des équipes qui fait le plus de rotation d’un match à l’autre. C’est une équipe qui est très ambitieuse dans son jeu. J’aime beaucoup la façon dont elle joue. J’aime beaucoup ce que ce que l’entraîneur dégage aussi. Ils méritent leur place. Ils ont eu parfois de la réussite sur leur match aussi comme lors du dernier match contre Montpellier mais ils sont allés la chercher. Donc ils sont là où ils méritent d’être pour l’instant maintenant de là à dire, est-ce qu’ils vont lutter pour le titre avec Paris ou avec d’autres ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, ils font partie des équipes et des effectifs qui sont les mieux armés pour lutter pour les premières places dans ce championnat.”
Sa nouvelle réflexion tactique
“C’est une réflexion qu’on a depuis quelque temps. C’est un petit peu ce qu’on a mis en place face au Real. Ça a marché donc forcément quand ça marche, on a tendance à vouloir le reproduire. Mais je pense qu’il ne faut pas se renier. On est une équipe joueuse, on a une équipe qui aime poser le jeu. Cependant je pense qu’à l’intérieur de certains matchs, dans des séquences de match, on doit aussi être capable de pouvoir jouer différemment, d’avoir un bloc parfois un peu plus bas, un peu plus compact que ce qu’on a pu faire sur les sur les premiers matchs, pour être plus solide et puis pouvoir profiter nous aussi des espaces comme l’adversaire en profite parfois face à nous.”
Le passage de Nabil Bentaleb au camp d’entrainement
« Ça fait du bien de le voir, de pouvoir parler avec lui. Et ça fait du bien parce qu’on mesure aussi la chance qu’on a d’être en bonne santé de pouvoir s’entraîner, de pouvoir jouer les matchs. Parce que parfois nos petits problèmes parasites, on devrait les oublier quand on voit ce que vit ce que vit Nabil (Bentaleb) aujourd’hui et ce qu’il a vécu. »
Source : LOSC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport