Très agacé après la défaite du LOSC contre le Celta Vigo (2-1), ce jeudi à l’occasion de la 7e journée de Ligue Europa, Bruno Genesio était pour le moins énigmatique au moment d’analyser la rencontre, au micro de nos confrères d’ICI Nord.
Le LOSC n’apprend pas de ses erreurs
« On a un coup du sort avec la blessure de Nabil (Bentaleb), ça commence à faire beaucoup. On peut dire que ça ne tourne pas en notre sens sur ça. Ce sont des choses qu’on ne maîtrise pas, c’est parfois la loi des séries.Par contre, quand on reproduit les mêmes erreurs quatre fois, ce n’est pas de la malchance. C’est qu’on n’apprend pas de nos erreurs. C’est un autre problème. Tout le monde va devoir assumer, moi le premier, parce que je fais l’équipe, Je suis responsable. Je vais assumer les miennes, mais je pense que beaucoup de gens doivent se remettre en question et assumer les leurs. Je n’en dis pas plus. Vous verrez. Démissionner ? Vous verrez ce que ça veut dire dans les jours à venir. »
Peut-être que je n’ai pas été assez prévenant. On va changer les choses, les choses vont changer.
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC.
Le LOSC n’y arrive plus
« C’est inexplicable pour moi. C’est pareil sur quatre matchs. Soit on ne se prépare pas bien et c’est de ma faute. Soit on pense qu’on est à un tournoi de sixte, c’est aussi de ma responsabilité. Il faut arrêter de tirer des enseignements, il faut assumer les choses. Quand ça se reproduit, ce n’est pas le hasard, le manque de réussite. Ce qu’on fait dans le jeu depuis le début de l’année, c’est à la limite du scandaleux. On s’est peut-être enflammé après la bonne première partie de saison. On s’est peut-être vu trop beaux. Peut-être que je n’ai pas été assez prévenant. On va changer les choses, les choses vont changer. Il n’est pas normal en jouant à 11 contre 10 pendant une heure qu’on se procure une demi-occasion et qu’on s’en remette au plus jeune de l’équipe pour créer quelque chose. »
Fin de saison pour Nabil Bentaleb ?
« Concernant Nabil, les premières nouvelles ne sont pas très bonnes. Il y a une grosse luxation de la clavicule. On en saura plus dans les prochains jours sur le traitement à suivre. Je suis très triste parce qu’il avait fait de gros efforts pour revenir à un bon niveau. »
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport
