Alors que les célébrations de Lucas Chevalier devant la tribune Marek au coup de sifflet final, samedi dernier, ont fait parler tout au long de la semaine, Brice Samba est revenu sur cet épisode post-derby. Le portier lensois a discuté avec son homologue lillois et livre la pensée de ce dernier.
Brice Samba tempère
Les deux mains en forme de pistolet, Lucas Chevalier a rafalé devant la tribune Marek, comme il en a pris l’habitude ces dernières semaines pour célébrer la victoire du LOSC dans le derby (0-2), samedi dernier. Un geste presque devenu signature qui n’a pas été du goût de Bollaert, dont quelques chants avaient ciblé le Dogue, et du RC Lens. Alors que plusieurs Sang et Or, comme Adrien Thomasson, l’ont rapidement pris à partie, aussi bien sur le terrain que devant les micros, Brice Samba est revenu à froid, ce jeudi, sur cet épisode.
« Je ne dirais pas que c’est un problème de maturité. J’ai été jeune aussi, j’ai fait des choses que je ne devais pas faire. Aujourd’hui j’ai 30 ans, j’ai un peu plus d’expérience et de vécu, nuance le capitaine du RC Lens à propos de son cadet, qui pourrait bientôt le concurrencer en équipe de France. On a parlé un petit peu, cela restera entre lui et moi. Il sait très bien que ce sont des choses à ne pas faire, surtout dans ces matches-là avec une telle tension et les antécédents que l’on connaît. Ce sont des attitudes à éviter, mais il a 23 ans (le 6 novembre prochain) et apprend encore. Je pense qu’il ne refera plus jamais ça. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport