Brice Samba (RC Lens) : « Ils ont plus de pression que nous »

RC Lens Brice Samba
Franco Arland / Icon Sport

Si le RC Lens est actuellement quatrième de Ligue 1 avec six points d’avance sur le LOSC à l’approche du derby, Brice Samba estime que ce sont ces avantages qui permettent de mettre la pression de cette rencontre sur les épaules lilloises.

Où situez-vous l’enjeu de ce derby dans la course à l’Europe ?

On sait tous que c’est un match spécial. Pour les supporters, c’est un match très important. De notre côté, on fait notre bonhomme de chemin. On sait que ça va être un match difficile, on va essayer de se préparer du mieux possible. On a six points d’avance sur eux, mais on ne fait pas attention à ça, il reste beaucoup de matches derrière, et c’est un match important.

Est-ce qu’il y a une forme de revanche à jouer contre Lille ?

Non, c’est un grand mot. Ce genre de match se joue sur des détails, je pense que ce sera un match comme à l’aller et c’est l’équipe qui va piquer en premier qui fera mal à l’adversaire. On va essayer de faire comme on fait d’habitude. On n’est pas dans la revanche. On a six points d’avance sur eux, et ils ont plus de pression que nous. On n’est pas revanchard mais on sait que ce match est très important pour nos supporters.

Ce match a un enjeu particulier pour les supporters…

Je ne peux pas le nier, c’est un match très important par rapport à la proximité des deux villes. Ce sont deux grands clubs, on va essayer de remporter ce match pour permettre à nos supporters de faire la fête demain soir. Ca va être difficile et s’il faut se sacrifier pour gagner, on le fera.

Comment se sortir du pressing haut du LOSC ?

Le coach va nous donner les clés de ce match. Je regarde beaucoup Lille, c’est une équipe joueuse avec de très bons footballeurs. Ca va être un match de très haut niveau et ce sera un bon match pour les spectateurs. A nous de trouver les clés nécessaires. On a un coach suffisamment armé pour nous les donner et on va suivre tous les conseils donnés pour pouvoir déjouer les plans de Lille.

Source : RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *