Manager du RC Lens entre 2017 et 2019, Eric Roy a mené à bien l’opération maintien du Stade Brestois la saison dernière. Confirmé dans ses fonctions, il sait que le début de saison de son équipe s’annonce corsé avec Marseille, Rennes et donc Lens sur le premier mois de compétition.
Brest sans Mounié et Lebeau ?
« On va faire un test avec Steve (Mounié) et Adrien (Lebeau) a fait de savoir s’ils peuvent faire partie du groupe. Ce sont les seuls joueurs qui sont incertains pour le match. Martin (Satriano) a été voir sa femme pour un heureux événement et on a bon espoir de le récupérer avant le match. »
Brest directement dans le vif du sujet
« On ne choisit pas son calendrier mais il est vrai qu’affronter le vice-champion de France dès la première journée c’est un sacré challenge. On voit que cette équipe s’est construite petit à petit, année après année, consolidant ses bases. Ils ont perdu des joueurs importants. On aura certainement droit à un match entre deux équipes qui auront besoin de trouver des réponses. De toute manière, il faut rencontrer toutes les équipes. C’est un gros challenge et un formidable objectif à remplir de tenter de gagner ce match-là. C’est un adversaire très bien rodé et une machine difficile à dérégler et on va essayer de vendre chèrement notre peau. »
Source : Stade Brestois
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport