Bongani Zungu quitte l’Amiens SC [OFFICIEL]

Après un départ avorté à Majorque l’hiver dernier, Bongani Zungu a fini par trouver une porte de sortie dans les dernières heures du mercato. Objet d’un prêt avec option d’achat, le milieu de terrain rejoint la formation écossaise des Glasgow Rangers et quitte donc l’Amiens SC trois ans après son arrivée en Picardie.

Une prolongation et un départ

C’est l’histoire d’un transfert long à se décanter. Tout proche de s’engager avec les Glasgow Rangers au début du mois d’août, Bongani Zungu avait finalement été recalé à la visite médicale. En surpoids, l’international sud-africain avait inquiété les dirigeants écossais. Depuis, le milieu de terrain a retrouvé un état de forme bien plus convenable, débutant même la rencontre à Caen samedi dernier. De quoi convaincre le club entraîné par Steven Gerrard de revenir à la charge dans ces dernières heures du mercato.

Sous contrat jusqu’en 2021, Bongani Zungu a prolongé son bail à Amiens d’une saison, avant d’être prêté avec option d’achat aux Glasgow Rangers. Ce montage permet à Amiens de ne pas laisser filer le joueur gratuitement dans un an et de pouvoir encore envisager une vente dans l’optique où l’actuel leader du championnat écossais décidait de ne pas le conserver de manière définitive.

A lire aussi : 

[J6] Caen – Amiens SC : Un léger sursaut

John Williams (Amiens SC) : « Je n’ai pas tout réussi mais il faut arrêter de tout jeter »

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Un commentaire

Commenter
  1. La descente au enfer continue …
    Bientot une descente en national
    L.histoire de Boulogne ne se reproduirait il pas …mais quel est le.point commun entre Amiens.et Boulogne ….
    Cherchons.bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *