Titulaire au milieu de terrain avec Thomas Monconduit, Bongani Zungu se montrait très déçu de la prestation globale de l’Amiens SC lors de la défaite concédée hier soir face à Bordeaux (1-3). Entretien.
Bongani Zungu, vous pensez que cette défaite est méritée ?
On leur a donné deux buts. On aurait dû être plus concentré, surtout quand on avait le ballon parce que deux de leurs buts viennent de nos erreurs même s’ils ont bien joué. On doit apprendre de cette défaite pour faire mieux au prochain match et essayer de gagner.
Vous avez perdu trop de duels également…
Surtout au milieu de terrain, oui. C’est une leçon. On n’est pas content parce qu’on aurait dû faire mieux en tant qu’équipe. Il faudra être fort dans la tête pour aller chercher des points au prochain match.
Cette défaite ne vous inquiète donc pas ?
Je ne suis pas trop inquiet parce qu’on a une bonne équipe, avec de la profondeur. On a beaucoup de joueurs polyvalents.
Le prochain match sera compliqué puisque ce sera à Angers…
J’ai l’impression que toutes les équipes sont fortes en Ligue 1. Pour gagner, il faudra être bien meilleur que contre Bordeaux. Quand on reviendra à l’entraînement, le coach saura comment ils jouent et comment on peut aborder le match.
Toutes les équipes sont fortes, mais Angers paraît très solide…
Angers, Paris, Bordeaux et toutes les autres équipes le sont !
Qu’avez-vous pensé de votre prestation ?
Je pense que j’aurais dû mieux jouer. Mais c’est une équipe qui gagne et qui perd et on devra faire mieux au prochain match.
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Luka Elsner : « C’est une défaite méritée »
> Aurélien Chedjou : « On donne le bâton pour se faire battre »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.