Après un triptyque en haute altitude réussie, le LOSC se déplace à Bologne pour valider son top 24, mercredi. Un match pour lequel le corps arbitral a officiellement été désigné.
Un arbitre de grands rendez-vous au sifflet
Désigné pour la rencontre Bologne – LOSC, Michael Oliver a déjà croisé la route des Lillois dans sa carrière, débutée en 2010. L’officiel de 39 ans était au sifflet du piètre 0-0 entre le LOSC et Séville, en phase de groupes de Ligue des champions en 2021. Ce sera en revanche une première pour Bologne, de retour en Ligue des champions cette saison 60 ans après sa dernière participation.
L’arbitre anglais, lui, est bien plus expérimenté à ce niveau. Ces dernières années, il s’est érigé comme une pointure européenne. Cette saison, il a déjà arbitré trois matches de Ligue des champions et trois chocs de Premier League (Aston Villa – Arsenal, Manchester City – Arsenal, Chelsea – Arsenal). Habitué aux hautes joutes, il a dirigé le quart de finale de l’Euro 2024 entre le Portugal et la France, la Supercoupe de l’UEFA (Real Madrid – Francfort) en 2022) ou, un peu plus loin encore, le quart de finale du Mondial 2022 entre la Croatie et le Brésil.
BOLOGNE – LOSC
5e journée de Ligue des champions
Mercredi 27 novembre, 21 heures
Stadio Renato-Dall’Ara, Bologne
Arbitre principal : Michael OLIVER
Arbitres assistants : Stuart BURT et James MAINWARING
4e arbitre : Chris KAVANAGH
Arbitres assistants vidéo : Jarred GILLETT et Andrew DALLAS
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport