Promu en Arkema Premier Ligue, la section féminine du RC Lens connait son adversaire pour la première journée de championnat.
RC Lens – PSG pour lancer la saison
Qui dit match de gala, dit stade à la hauteur. Auteur d’une saison parfaite, les Lensoises s’étaient fait peur en fin de saison. Au moment de valider leur montée en première division, les joueuses de l’Artois ont enchaîné les contre-performances, laissant l’OM revenir. Les Marseillaises ont même finalement chipé le titre de champion au RC Lens. Mais heureusement pour les Nordistes, la montée en Arkema Premier Ligue a été validée.
Pour le premier match de son histoire dans l’élite française, le RC Lens féminin affrontera un gros morceau : le PSG. Malgré une campagne de Ligue des Champions ratée, les Marie-Antoinette Katoto, Sakina Karchaoui et compagnie ont fini vice-championne de France. Si le stade attitré pour les joueuses de Sarah M’Barek sera le stade François-Blin, à Avion, elles fouleront le 6 septembre la pelouse du stade Bollaert. Le club de l’Artois tentera de battre son record d’affluence, porté à 10 237 supporters lors de la réception du FC Metz la saison dernière.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport