Bilan 2018/2019 : Thomas Monconduit, un exercice en dents de scie

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Abordons aujourd’hui l’une des figures historiques du club, Thomas Monconduit. 

Le fait marquant

Le 5 mai 2019 – Un peu plus d’un an après avoir cédé le brassard à Prince Gouano, Thomas Monconduit était de nouveau capitaine à l’occasion du déplacement à Montpellier. A l’origine de l’unique but picard de la rencontre, après avoir gratté un ballon dans les pieds adverses aux abords de sa surface de réparation, le milieu de terrain a pleinement assumé l’intérim en l’absence de Prince Gouano, fragilisé par un virus et les cris racistes subis à Dijon. Si certains en doutaient, Thomas Monconduit a ainsi prouvé qu’il demeurait un leader naturel au sein de ce groupe.

Sa saison en bref

Expulsé lors de l’ultime rencontre de la saison 2017/2018, Thomas Monconduit était suspendu pour le lancement de cet exercice. De retour contre Saint-Etienne, début septembre, l’ancien capitaine de l’Amiens SC a très vite regagné sa place dans le onze de départ. A l’instar de son équipe, le milieu de terrain a soufflé le chaud et le froid durant l’intégralité de la saison. Excellent contre Angers début janvier, l’ancien auxerrois est finalement monté en puissance au fil de la seconde partie de saison. Au point de terminer la saison sur les chapeaux de roues en livrant un dernier mois de compétition de grande qualité.

Ses statistiques

En championnat : 33 matches, 32 titularisations, 1 passe décisive, 6 cartons jaunes

En Coupe : 2 matches, 0 titularisation

La moyenne des rédacteurs 

6,25/10, mention assez bien

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Thomas Monconduit pour sa saison 2018/2019.

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *