Bilan 2018/2019 : Prince Gouano, un capitaine déboussolé

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Abordons aujourd’hui le cas de Khaled Adenon, passé par tous les sentiments cette année. 

Le fait marquant

Vendredi 12 avril – A quelques minutes du terme d’un match décisif pour le maintien entre Dijon et Amiens (0-0), Prince Gouano fait arrêter le jeu pour des cris racistes à son égard. Identifié, l’auteur présumé des faits sera exfiltré de la tribune et le jeu reprendra ses droits quelques minutes plus tard. Pris dans un important tourbillon médiatique par la suite, le capitaine de l’Amiens SC ne jouera que deux des six derniers matches de son équipe.

Sa saison en bref

Confirmé en tant que capitaine, Prince Gouano se blesse durant la préparation lors d’un match amical contre Saint-Etienne. Absent pour le match inaugural à Lyon, le défenseur de 25 ans fera son retour contre Montpellier (1-2) avant de disparaître des radars durant une quinzaine de jours. En cause, des velléités de départ pour Anderlecht et des soucis familiaux l’amenant à se mettre en arrêt maladie. De retour dans le onze de départ mi septembre, Prince Gouano récupère le brassard et remonte progressivement la pente après avoir touché le fond à Nice (1-0) en marquant contre-son-camp. Très bon en début de deuxième partie de saison aux côtés de Jordan Lefort, l’ancien joueur de la Juventus subira le contre-coup de l’épisode dijonnais par la suite. A l’instar de sa dernière apparition marquée par une sortie à la mi-temps, la fin de saison de Prince Gouano demeure assez mystérieuse.

Ses statistiques

En championnat : 30 matches, 30 titularisations 1 but, 2 cartons jaunes.

En Coupe : 2 matches, 2 titularisations

La moyenne des rédacteurs 

5/10, mention passable

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Prince Gouano pour sa saison 2018/2019.

Un commentaire

Commenter
  1. Quoiqu’on en dise c’est un bon défenseur central costaud, fort sur l homme dans les duels intelligent dans son placement…son bras de fer au dernier mercato lui aura probablement plombé sa saison . Mais si il faut le remplacer cet été il faudra trouver un joueur aussi athlétique que lui.
    Lefort est bon par son placement et son anticipation mais pas au même niveau dans le defi physique. Enfin je trouve meme si il a fortement progressé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *