Bilan 2018/2019 : Oualid El Hajjam, le début du crépuscule ?

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. On poursuit avec Oualid El Hajjam, le vétéran de l’effectif. 

Le fait marquant

Le 5 mai 2019. Après plusieurs mois passés sur le banc de touche, Oualid El Hajjam est titularisé pour le déplacement à Montpellier suite au forfait du titulaire du poste, Emil Krafth. Volontaire, l’international marocain sera néanmoins en difficulté. Impliqué sur le but encaissé par les Amiénois, il a peiné à terminer la rencontre. La faute à un cruel manque de rythme malgré des apparitions répétées en équipe réserve. Symbole de sa saison difficile, ce match pourrait bien être son dernier disputé sous le maillot de l’Amiens SC.

Sa saison en bref

Aligné lors des deux premiers matches, Oualid El Hajjam a rapidement perdu sa place face à la concurrence d’Emil Krafth, arrivé au club début août. Titulaire à Caen (1-0), le latéral droit concède alors un penalty fatal à son équipe. Utilisé au milieu de terrain contre le Paris Saint-Germain (5-0), le Marocain n’a ensuite connu le bonheur de débuter en championnat qu’à deux reprises, face à Nîmes début décembre, et donc à Montpellier, en toute fin de saison. Une saison assez frustrante dans son ensemble.

Ses statistiques

En Ligue 1 : 11 matches, dont 6 titularisations, 10 fautes commises, 8 fautes subies

En Coupe : 4 matches dont 4 titularisations

La moyenne des rédacteurs 

4/10

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Oualid El Hajjam pour sa saison 2018/2019.

3 Commentaires

Commenter
  1. Pas d’accord avec vous. Il a fait une belle saison l’année dernière. Difficile de le juger sur quelques trop rares apparitions cette année. S’il avait été appelé en équipe du Maroc c’est bien qu’il avait bien progressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *