Bilan 2018/2019 : Moussa Konaté, un lion blessé

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui un joueur majeur du club, auteur de 20 buts en 2 saisons de Ligue 1 Conforama : Moussa Konaté.

Le fait marquant

Le 09 février 2019, au Stade Crédit Agricole la Licorne, l’attaquant sénégalais marque un but qui comptera dans la marche vers le maintien contre Caen. Un but qui compte double voire triple. En effet, cette victoire face au Stade Malherbe sera le début de la meilleure série de l’ASC cette saison. Cette réalisation, le lion de la Terranga est allé la chercher, d’une tête superbe en plein déséquilibre. Sur un centre millimétré de Saman Ghoddos, l’attaquant s’est détendu pour attaquer le ballon et l’envoyer dans le but d’un Samba sans réponse.

> Moussa Konaté est encore le meilleur buteur de l’Amiens SC cette saison

Sa saison en bref

Si Moussa a marqué des buts importants cette saison encore, il a surtout connu une grave blessure. Lors du match face à Nantes le 27 octobre 2018, l’attaquant amiénois est sorti sur civière, victime d’une désinsertion partielle de l’adducteur. Il aurait pu se faire opérer mais son absence aurait été encore plus longue. Le staff médical et le joueur ont donc choisi le repos comme solution. Et le club a longtemps souffert de l’absence d’un buteur. Ghoddos, Otero et Timité ont joué le rôle d’avant-centre entre novembre et janvier, sans grande réussite.

Mais Moussa Konaté, le chouchou du public amiénois, a malgré tout été l’homme de certains matchs. Face à Reims lors de la troisième journée, il a inscrit un superbe doublé et délivré une passe décisive à Eddy Gnahoré. Face à St-Etienne, il a récidivé en inscrivant des buts faits de vitesse, de technique et d’opportunisme.

Au final, le natif de Mbour au Sénégal aura inscrit sept buts, pour deux doublés malgré sa longue absence (10 matchs). Il aura profité de l’arrivée de Serhou Guirassy au mercato d’hiver avec qui il se sera très bien entendu. Il lui aura notamment délivré une superbe passe décisive lors de la victoire face et Nice et aura bénéficié de la présence de ce dernier pour recevoir beaucoup de bons ballons, comme face à Guingamp lors de la 38è journée. Mais sans réussite malheureusement ce jour-là.

Le très souriant et très agréable Moussa Konaté a donc été longtemps blessé cette saison mais dès que son physique le lui a permis, il s’est montré décisif. Nul doute qu’il fera encore mieux la saison prochaine. Peut-être brillera-t-il avec le Sénégal lors de la très prochaine CAN. A suivre.

Ses 7 buts

Samedi 06 avril 2019 : Amiens 2 – 2 St-Etienne

Samedi 02 mars 2019 : Reims 2 – 2 Amiens

Samedi 09 mars 2019 : Amiens 1 – 0 Caen

Samedi 25 août 2018 : Amiens 4 – 1 Reims

Samedi 18 août  2018 : Amiens 1 – 2 Montpellier

Ses statistiques

En championnat : 27 matches, 7 buts, 3 passes décisives, 2 cartons jaunes.

La moyenne des rédacteurs 

5,5/10, mention peut mieux faire

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Moussa Konaté pour sa saison 2018/2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *