Bilan 2018/2019 : Matthieu Dreyer, une doublure efficace

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. On poursuit avec Matthieu Dreyer, la discrète doublure de Régis Gurtner. 

Le fait marquant

Le 31 octobre 2018, après une campagne de matches de préparation rassurante, Matthieu Dreyer effectue ses grands débuts en compétition sous le maillot de l’Amiens SC. Face à une formation de Metz qui caracole en tête de la Ligue 2, l’ancien portier de Caen est régulièrement sollicité. Et s’il cède à bout portant face à Emmanuel Rivière, l’ancien Sochalien sort le grand jeu dans le dernier quart d’heure, repoussant notamment une frappe lourde de Boulaya et une tête smatchée de Sunzu pour permettre aux siens de rallier les 1/8e de finale de Coupe de la Ligue.

Sa saison en bref

Deux matches en Coupe de la Ligue, contre Metz (1-2) donc, puis face à Lyon (2-3) et autant de rencontres en Coupe de France, face à Valenciennes (1-0) puis à nouveau Lyon (0-2), Matthieu Dreyer aura joué au total quatre rencontres pour l’Amiens SC lors de cet exercice 2018/2019. Et même s’il a encaissé cinq buts, le gardien de 30 ans a pu démontrer qu’il était une solide doublure de Régis Gurtner. Pour le reste, il a pris part depuis le banc de touche aux 38 rencontres de championnat des Amiénois.

Ses statistiques

En Coupe : 4 matches, 5 buts encaissés, 1 clean sheet

La moyenne des rédacteurs 

6/10, mention assez bien

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Matthieu Dreyer pour sa saison 2018/2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *