Bilan 2018/2019 : Juan Otero, du retard à l’allumage

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui un joueur qui a peiné à s’adapter, le Colombien Juan Ferney Otero. 

Le fait marquant

Le 21 avril 2019, au Stade de la Beaujoire de Nantes, Juan Otero a marqué les esprits. Annoncé à son arrivée comme un réel buteur, il n’avait jusqu’alors marqué qu’à deux reprises (à Lille en Championnat et à Metz en Coupe de la Ligue). Mais, ce soir-là, après un flottement de 10 minutes des Amiénois, le Colombien allait marquer un but spectaculaire qui lui vaudra une nomination pour le but de l’année aux trophées UNFP. Excentré sur le côté gauche, il allait repiquer au centre et déclencher une frappe surpuissante d’environ 30 mètres qui se logea dans la lucarne gauche du portier Nantais. Un but sublime qui aura eu le mérite de le débloquer, étant ensuite bien meilleur sur la fin de saison.

Sa saison en bref

Il était annoncé comme un buteur. Sur ce plan, sa saison n’est pas réussie. Seulement deux buts en championnat, deux passes décisives, rien de très emballant. Pourtant, pour analyser sa saison, il faut prendre également en compte son abattage défensif. En effet, Emil Krafth était beaucoup plus en réussite lorsque le Colombien se trouvait devant lui. Alors, certes, ce n’est pas ce qui est demandé à un buteur. Mais, excentré sur un côté par Christophe Pélissier, il faut en tenir compte. En fait, il aurait été annoncé comme un milieu droit/gauche, nul doute que la perception de ses performances aurait été toute autre. Et il lui faudra s’améliorer dans le dernier geste.

Ses statistiques

En championnat : 33 matches, 2 buts, 2 passes décisives, 1 carton jaune.

En coupe : 4 matches, 1 but, 1 carton jaune.

La moyenne des rédacteurs 

5/10, mention passable

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Juan Ferney Otero pour sa saison 2018/2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *