Bilan 2018/2019 : Jordan Lefort, l’ascension surprise

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. On continue avec l’un des plus anciens au club, Jordan Lefort. 

Le fait marquant

Placé à gauche de la défense durant la première partie de la saison, Jordan Lefort enchaîne les matches sans être toujours titulaire. En janvier, suite à l’expulsion de Khaled Adenon, Christophe Pélissier replace le numéro 25 dans l’axe aux côtés de Prince Gouano. A partir de cette période, l’Amiens SC va complètement se métamorphoser. En effet, le club enclenche une série de sept matches sans défaite. Sur les neuf matches où Jordan Lefort était dans la charnière centrale, Amiens n’a encaissé que neuf buts et aura gagné 12 points.

Sa saison en bref

Tout d’abord à gauche de la défense amiénoise, Jordan Lefort a réalisé un premier match très difficile à Lyon face à un Bertrand Traoré déchaîné. Puis petit à petit, le défenseur polyvalent a pris ses marques à gauche avant d’être recentré par Christophe Pélissier à la mi-saison. Impulsant une dynamique positive pour le club suite à ce replacement, l’ancien joueur de QRM a donné pleinement satisfaction à ce poste là où l’Amiens SC a trop longtemps souffert en début de saison. Élu joueur du mois de février par nos lecteurs, sa saison a été abruptement stoppée par les choix du coach samarien suite à son expulsion contre Saint-Etienne en avril.

Ses statistiques

En Ligue 1 : 23 matches, dont 21 titularisations, 1 passe décisive.

En Coupes : 4 matches, dont 3 titularisations.

La moyenne des rédacteurs 

6,5/10

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Jordan Lefort pour sa saison 2018/2019.

 

3 Commentaires

Commenter
  1. Oui belle surprise, par contre j aimerai bien l avis de Pelissier et savoir pourquoi il l a sorti subitement du 11 de départ alors qu’il avait amené la sérénité qu’il manquait à la défense depuis le début de saison ???

    • +1 Toto. Pareil ! Jordan est arrivé au poste « par la force des choses ». A ce moment on pense que l’axe est verrouillé. Mais il fini par ne plus être titulaire. Là j’ai loupé quelques choses. Quoi ? En tout cas, pour moi il a été la bonne surprise de cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *