Bilan 2018/2019 : Emil Krafth, la force tranquille

Le second opus de l’Amiens SC dans l’élite du foot français désormais achevé, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Évoquons aujourd’hui le latéral droit, le Suédois Emil Krafth. 

Le fait marquant

Le 22 septembre 2018, chez l’ennemi strasbourgeois, Emil Krafth avait donné l’avantage aux Amiénois. Un but en renard des surfaces pour le latéral droit suédois qui était au départ et à la conclusion de l’action. Ce but, intervenu juste avant la mi-temps, laissait alors présager d’un résultat positif. Pourtant, dès la reprise, les Alsaciens allait repartir de l’avant et, sur le second but, Emil avait attaqué et manqué son repli défensif. Un match qui soufflait donc le chaud et le froid.

Sa saison en bref

Tout fraichement revenu de la Coupe du Monde disputée avec la Suède, Emil Krafth aura réussi une belle saison. Très bon défensivement, il a apprécié pouvoir apporter sa pierre à l’édifice offensivement. Proposant souvent des solutions, avec parfois un peu de déchet, il a tout de même réussi quelques belles performances. Cependant, il a connu un léger creux de quelques rencontres au cours de la saison. Son avenir n’étant pas certain, il a tout donné sur la fin de saison en montrant son esprit guerrier. Une caractéristique commune aux joueurs scandinaves en général.

Ses statistiques

En championnat : 35 matches, 1 but, 1 passe décisive, 2 cartons jaunes.

En coupe : 1 match.

La moyenne des rédacteurs 

5,5/10, mention passable

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Emil Krafth pour sa saison 2018/2019.

Un commentaire

Commenter
  1. Pour krafth et pieters je n’entend pas dire que la cellule de recrutement et john Williams n’y connaissent rien au football. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *